La création de site web intéresse de plus en plus d’entreprises de commerce, de production et de service, suite à la montée sans cesse des internautes. Pourtant, le marketing via l’internet pose problème, à cause des concurrents qui se persévèrent à atteindre leur objectif, et à attirer plus de clients. En effet, créer un site web ou un blog personnel nécessite de bon contenu composé de textes, d’images et de vidéos.
Les contenus rédactionnels
Le rédactionnel est l’incontournable d’un contenu web. Il s’agit d’un texte informatif, portant sur un sujet spécifique. En partant d’un article de blog, d’une rédaction publicitaire d’une page web ou de site e-commerce, de la conception de fiche produit, jusqu’au texte d’e-mailing, ou de newsletter, un bon contenu rédactionnel doit promouvoir un bon trafic sur l’internet. Il faut que le texte possède un bon référencement naturel, pour être indexé par un moteur de recherche et correspondre à la requête d’un internaute. Certes, cette stratégie de référencement est indispensable pour optimiser la visibilité de son site, et susciter l’intérêt des prospects. Jouez également sur les tailles, les couleurs, les styles de polices, et de formats pour rédiger un contenu web, agréable à lire.
Les illustrations en image
Bien que le texte soit indispensable à un contenu web, il faut ajouter des illustrations pour éviter la monotonie de la lecture, et du regard. En effet, les images ajoutent une touche de décors et de couleurs à un contenu web. Ce type de contenu web améliore le visuel de la page. D’ailleurs, l’internaute juge la qualité du contenu par le visuel avant même de passer à la lecture de la rédaction. Vous pouvez par exemple, utiliser le système d’infographie pour illustrer en image les points essentiels à retenir de votre texte. Séparez chaque paragraphe par des images correspondantes à votre thématique, pour permettre à votre lecteur une petite pause et apprécier agréablement la suite de la rédaction.
Le marketing vidéo
Intégrer une vidéo en contenu web est un point bonus pour votre site, blog ou page sur les réseaux sociaux. Il n’est pas effectivement, facile de monter une vidéo qui répond à la demande des clients. Pourtant, ce type de contenu web vous démarque du contenu web de vos concurrences. Une petite séquence vidéo de 5 mn maximum permet de faire passer le message que vous souhaitez évoquer en un rien de temps. De plus, il est plus facile pour les internautes de vous comprendre grâce aux gestuelles et aux faits réels diffusés par la vidéo, pour attirer leur attention.